Bienvenue sur mon site!

Moi, je suis Mathilde fondatrice de La Fée DÉCO.

Mon histoire… Durant 14 ans, j’ai travaillé comme styliste, puis responsable du bureau de style d’une entreprise de prêt-à-porter. J’ai appris à écouter, analyser et composer. Ce qui me passionnait, c’était créer ; et petit à petit, j’ai pris conscience de la surconsommation industrielle, du gâchis des matériaux et des énergies.
Un matin, je me suis réveillée et mes priorités avaient changées. Je voulais créer un projet qui me ressemble, en totale harmonie avec mes valeurs et mes principes, essentiel à mon développement professionnel comme personnel. Je suis donc revenue à mes toutes premières passions - la décoration et la création - en les associant à ce qui donne un vrai sens à ma vie, le respect de la nature et de l’environnement.
Alors, j’ai repris une formation de décoration de l’espace et home staging chez MMi déco.

Dorénavant, je suis décoratrice d'intérieur éco-responsable et créatrice d’objets upcyclés (= surcyclage, recyclage par le haut).
J’allie et mixe mes deux passions, la Décoration et l'Ecologie (en respectant ce qui m'entoure, en limitant mes déchets, en relookant et en détournant les objets), je créé le concept la Fée DÉCO.

POURQUOI LA FÉE DÉCO ?

Un maximum d’idées pour un minimum de budget.
Vous rêvez d’un intérieur magique qui vous ressemble, vous voulez garder vos objets de famille alors qu’ils ne vous correspondent plus vraiment? Je suis là pour vous trouver la solution. D’un coup de baguette magique, votre logis se transforme en un véritable petit cocon dans lequel vous vous sentez bien, où l’on respire le bien-être.
Je sublime votre pièce et mets en lumière l’objet ordinaire auquel vous tenez, pour le rendre beau et exceptionnel. J’aime tirer le meilleur parti d’un endroit, trouver LA chose et mettre l’accent sur des détails qui porteront l’histoire des lieux.

Je propose plusieurs services :
- coaching déco (home living, home staging) ;
- relooking de meubles ;
- création et vente d'objets upcyclés (issus majoritairement de la récupération).

Plaisir de partager et travailler ensemble, pour vous aider à vous sentir mieux chez vous, créer du bonheur avec un petit rien.

Mes objectifs

- inciter à une meilleure consommation pour la planète et les êtres vivants ;
- proposer à toute personne qui veut faire de la décoration dans son habitat ou acheter des objets déco de le faire de manière éco-responsable ;
- faire en sorte que chaque personne se sente bien chez elle ;
- partager mes connaissances, vous conseiller dans la mise en valeur de votre bien, de votre future décoration ;
- créer de manière éco-responsable : en réutilisant, détournant, relookant, réparant, recyclant tout ce qui est utile, et ainsi limiter le gaspillage, les déchets et les dépenses.

Mes devises

- rien ne se perd, tout se crée, tout se transforme. (inspirée de la citation apocryphe d’Antoine Lavoisier) ;
- un maximum d’idées pour un minimum de budget.

Mes essentiels

- écoute, créativité, rigueur et professionnalisme guident mon quotidien ;
- respect du budget ;
- j’imagine pour vous des intérieurs qui vous ressemblent, adaptés à vos besoins, vos envies et votre univers ;
- transformation des objets afin de leur donner une seconde vie.

Dans le plus grand souci éthique, c'est la forte envie de créer un environnement de travail humain et local qui me motive sans cesse.

MON CÔTÉ ÉCO-RESPONSABLE

Je participe à ma manière au respect de la nature. Amoureuse des objets anciens, soucieuse de mon environnement, je me spécialise dans le home staging et le home living. Le but est de garder au maximum vos objets en les relookant ou en les mettant en valeur. Très sensible à l’écologie, au traitement des déchets et à la préservation de notre environnement, je choisis d’allier création et récupération pour vous proposer mes CRÉATIONS MATHILDE HORIOT.

La création d'objets upcyclés me permet de m'épanouir complément dans ce domaine.

Mes produits : accessoires et objets de décoration principalement pour les chambres d’enfants. Tout est créé majoritairement à partir de matériaux de récupération. Exemples : tipis, mobiles, boîtes déco, barrettes, coussins, petits mobiliers...

Entrez dans mon univers et composons ensemble le vôtre.